Soins pour le détatouage au laser

Après le traitement, le tatouage peut sembler blanchît, ce qui disparaîtra en 10 à 15 minutes. La zone traitée peut être rouge et enflée, et il se peut qu'on ne voit aucun changement immédiat dans le tatouage. La disparition des pigments prends de 4 à 8 semaines, et la plupart des tatouages nécessitent plusieurs traitements. Soyez patient! 

 

Il se peut que vous viviez un peu d'inconfort après le traitement. La zone traitée peut rester sensible 1 à 2 heures. Les médicaments comme      Aspirine ou Ibuprofène peuvent causer plus d'ecchymoses et ne sont donc pas recommandés. 

 

La zone traitée peut rougir, enfler, faire des ecchymoses, des cloques d'eau ou des galles au cours de premières 24 à 72 heures. Appliquez des compresses froides (ice packs) sur le détatouage aussi souvent que possible durant la première journée afin de minimiser les chances de faire des cloques d’eau. 

 

N’exposez pas votre détatouage à l’eau chaude durant les 24 premières heures. Le plus froid est l’eau, le mieux ce sera. Après le premier 24 heures, les douches à température normale sont permises. Épongez doucement la zone détatouée, ne frottez pas avec une débarbouillette ou une serviette pour ne pas irriter la peau. 

 

Durant les 3 premiers jours, des petites cloques d’eau peuvent se former, suivit de galles. Laissez les guérir par elles-mêmes sans gratter ou endommager la surface de la peau afin d’éviter l’apparition de cicatrices.

 

Si la zone détatouée galle ou qu’une cloque d’eau éclate, appliquez une mince couche d’onguent antibiotique et couvrez la plaie avec un         bandage non-adhérent. Les bandages devraient être changés 3 fois par jour. 

Lavez doucement la zone traitée avec un savon doux et de l’eau, séchez, et recouvrez d’une couche d’onguent et d’un nouveau bandage. 

 

Protégez votre peau du soleil. Gardez la zone détatouée cachée par vos vêtements si possible durant la guérison. Une fois guéri, protégez votre peau avec une crème solaire FPS 30 ou plus pour un minimum de 6 semaines après le traitement et/ou durant toute la durée des sessions de laser. 

 

Restez bien hydraté pour aider à votre guérison. Boire beaucoup d’eau avant et après les traitements peut réduire la peau sèche et peut 

augmenter l’efficacité de votre corps à éliminer les pigments d’encre de votre tatouage. 

 

Si la zone détatouée devient sèche, appliquez une mince couche de crème hydratante non parfumée peut diminuer les démangeaisons et aider à la cicatrisation. N’appliquez pas de maquillage sur la zone traitée, évitez les piscines, bains tourbillons et sports de contactes pour 1 à 2 semaines suivant les traitements. 

 

Les sessions de détatouage sont séparées par une durée de 8 semaines afin de laisser le time au corps de guérir et d’éliminer un maximum de pigments. Des traitements plus rapides ne sont pas plus efficaces et augments les chances de cicatrices puisque la peau n’aura pas eu le temps de guérir entièrement. 

 

Si la zone traitée montre des signes d’infection, ou si vous avez des questions, s’Il vous plaît nous contacter. Nous sommes là pour vous aider! 

Pour plus d’informations:

1.418.523.5099

empiredetatouage@gmail.com