Garantie et réparation de bijoux

Nous sommes très fier d'utiliser la plus haute qualité de bijoux corporels disponible sur le marché, mais avec le temps, il peut parfois arriver que votre bijoux s'endommage. Quoi que ce soit très rare, sachez que vous êtes protégés lors de certaines de ces malchances. Plusieurs des compagnies qui fabriquent nos bijoux garantissent la qualité de leurs produits. Voici une courte explication de ce qui est couvert par la garantie et la procédure à suivre pour obtenir un bijou de remplacement.

Ce qui est garanti: 

  • L'oxidation ou un ternissement au niveau du métal de votre bijou: Ceci ne s'applique pas à l'anodisation du titane car ce processus de coloration est généralement temporaire et de nombreux produits coiffants, maquillants, et même le dentifrice peuvent en affecter la couleur.

  • Un bris au niveau de la structure du bijou ou de son attache: Le titane et l'or 14kt sont des métaux assez solides et résistants. Si toutefois la penture d'un anneau, l'attache d'une extrémité ou une partie du bijou cassait, la garantie de la compagnie s'appliquerait généralement.

  • La perte ou le bris d'une pierre dans son socle: Les pierres utilisées dans nos bijoux ne sont jamais collées, le métal est toujours refermé autour de la pierre afin de la garder solidement en place, ce qui rend ce genre d'incident plutôt rare.

Ce qui n'est pas garanti:

  • La perte de votre bijou: Quoi que cette situation soit malheureuse, nous ne pouvons remplacer un bijou perdu. Assurez vous toujours que votre bijou soit bien vissé ou fermé solidement, et contactez nous au moindre doute afin d'éviter qu'il tombe et soit perdu.

  • L'accumulation de saletés sur votre bijou: Vos bijoux peuvent parfois accumuler un peu de peaux mortes, de résidus de savon ou de maquillage, etc. Il est donc important de les garder propres en les frottant doucement avec un coton-tige ou à l'aide d'une brosse à dent à poils souples. Cet entretient ne devrait seulement être fait que sur des perçages déjà guéris.

Procédure à suivre pour une réparation ou un remplacement de bijou défectueux:

  1. Assurez vous d'avoir tous les morceaux de votre bijou défectueux. Il sera bien important pour le manufacturier de pouvoir vérifier le bris du bijou et sans la pièce endommagée, ce ne sera pas possible. Dans le cas de la perte d'une pierre, cette dernière n'est pas nécessaire si vous ne l'avez pas retrouvée. La facture de votre achat est aussi nécessaire.

  2. Emballez votre bijou  dans un petit sac de plastique ou dans une petite boite.

  3. Venez nous rencontrer en boutique afin que nous inspections votre bijou et prenions toutes les informations nécessaires au retour de votre bijou. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, communiquez avec nous par téléphone ou courriel et faites nous parvenir le bijou défectueux par la poste, dans une enveloppe à bulle.

  4. Si votre bijou défectueux est un modèle que nous avons déjà en magasin, nous pourrons peut-être le remplacer instantanément. Dans le cas où nous devions l'envoyer au manufacturier, nous paierons nous-même les frais d'envoie et de dédouanage. Par contre, les délais pour le retour de votre bijou sont hors de notre contrôle et peuvent prendre de quelques semaines à quelques mois selon la situation.

  5. Aussitôt votre bijou réparé et disponible, nous vous contacterons afin de planifier un rendez-vous pour vous le réinstaller sans frais.

Quelques conseils:

  • Demandez notre aide quand vient le temps d'enlever ou de changer un de vos bijoux. 75% des bijoux que nous envoyons en réparation ont été endommagés lors d'une mauvaise manipulation par la personne qui le portait.

  • Nettoyez vos bijoux fréquemment. Demandez à votre perceur la meilleur technique pour l'entretient de votre nouveau perçage ainsi que celle de votre nouveau bijou.

  • Assurez vous fréquemment que les extrémités de vos bijoux soient bien vissées ou fixées et que les pentures de vos anneaux soient bien refermées.

Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller. N'hésitez jamais à nous contacter sois par téléphone au 1 (418) 523-5099 ou par courriel au empirebodypiercing@gmail.com .